Les pluies violentes ont causé un drame ce samedi 4 juin. La vigilance orange de Météo France dure jusqu'à dimanche 5 juin 2022.
Dernière minute :
Une femme d'une trentaine d'années est décédée à Rouen. Information confirmée par la mairie et la préfecture de Seine-Maritime ce samedi soir.
L'agence France presse explique, qu'elle aurait péri coincée sous une voiture. Cette victime a été emportée par les flots.
Ce drame a eu lieu rue Verte, une rue pentue qui descend vers la gare. La jeune femme était portée disparue, avait indiqué le maire de Rouen.
Ces images chemin de Clères à moins d'1 kilomètre en haut de la rue Verte témoignent de la vitesse de l'eau qui a surpris les habitants.
Dans les hauteurs de Rouen, à Bois-Guillaume, les pluies orageuses ont généré un torrent qui a dévalé la route et les jardins d'une zone résidentielle.
Des orages très localisés et violents
Météo France a placé 60 départements en vigilance orange ce samedi 04 juin 2022. Les 5 départements normand sont concernés. De fortes chutes de grêles, des pluies intenses et des rafales de vent sont à craindre localement. L'alerte météo a debuté ce samedi à 16h et se terminera à 4h dimanche matin.
De fortes averses comme à Bayeux (14) ou Saint-Lô (50) avec parfois de la grêle comme à Evreux (27) ont été observées ce samedi après-midi dans la région.
Les orages devraient quitter la Normandie dans la nuit de samedi à dimanche. L'alerte de Météo France est prévue jusqu'à 4h.