Les marques de jouets françaises se regroupent pour inciter le père noël à choisir des cadeaux made in France. En Seine-Maritime, deux fabricants adhèrent à cette association.
L'étendard du savoir-faire françaisL'association des créateurs-Fabricants de Jouets Français, ce sont 33 entreprises mobilisées pour mieux se faire connaitre. A partir du 17 octobre, elle lance une grande campagne de communication sur le savoir-faire français.
Les jouets français représente 7 % des achats
Et l'association aimerait passer à 10 % des achats : pour se faire, 1 000 magasins font office de "porte-drapeau" pour promouvoir les jouets français. Des affiches et des visuels permettront de repérer ces produits parmi les rayons des magasins.
Deux entreprises de Seine Maritime
Deux fabricants de jouets installés à proximité de Rouen font partie de cette association. C'est l'entreprise Arteko qui produit de la pâte à modeler sans gluten et Abysse Corp. Cette entreprise de 75 salariés proposent des produits dérivés, des jouets et des cartes à jouer.
Quelques chiffres
_ Les enfants reçoivent en moyenne 8.4 jouets à Noël (selon la Fédération des Commerces spécialistes des Jouets et des Produits de l'Enfant)
_ 65 % des personnes sondées par une grande enseigne, se déclarent prêts à acheter plus volontiers un jouet fabriqué en France.