L'Eure a été le département le plus touché par les orages cette nuit (300 interventions). Les sapeurs pompiers de l'Orne et du Calvados sont intervenus quant à eux à près de 90 reprises sur les conséquences des inondations.
Une victime des orages et 300 interventions dans l'Eure
Un homme d'une trentaine d'année a trouvé la mort dans un accident mortel de la circulation. Son corps a été retrouvé dans sa voiture immergée dans un trou d'eau sur la D840.
Soutien aux équipes de secours et notamment du @sdis27 qui font face aux #innondations dans le @DepartementEure. Déjà 300 interventions des pompiers.
— Sébastien LECORNU (@SebLecornu) 5 juin 2018
Toutes mes pensées à la famille de la victime d’un accident de la route sur la D840 en raison de ces intempéries.
Les sapeurs pompiers ont été dépéchés sur plus de 300 interventions, essentiellement pour des mises en sécurité de biens et des évacuations de caves. Une douzaine de personnes a été mise en sécurité par précaution en seconde partie de nuit dans des bâtiments communaux, sur les communes de Bémécourt et la Guéroulde.
Certains axes sont fermés à la circulation, principalement dans le sud et l’ouest de l’Eure. Des déviations sont mises en place.
40 interventions liées aux orages dans le Calvados
L'Orne et le Calvados étaient placés en vigilance orange depuis 15 heures lundi. Des orages qui ont nécessité l'intervention des pompiers suite à des inondations.Dès 20h30, les sapeurs pompiers du Calvados sont intervenus dans le secteur de Livarot. Quarante demandes de secours ont été reçues principalement pour des opérations de reconnaissances de lieux sensibles, de sauvetage d'animaux . Une trentaine de sapeurs-pompiers provenant des centres de secours de Livarot, Lisieux, Saint Pierre sur Dives et Touques ont été mobilisée avec des véhicules hors chemin, deux équipes de sauveteurs aquatiques et des véhicules de protection.