Des mugs publicitaires à l'effigie d'un point de deal saisis dans une supérette de la drogue à Alençon

Après le banal contrôle d'une voiture dans la nuit de mardi 19 à mercredi 20 décembre 2023, les policiers ont saisi près de 7 kg de drogues dans le quartier de Perseigne à Alençon (Orne) : cannabis, cocaïne, héroïne, crack... Un homme a été interpellé.

Une voiture banalisée de la Brigade anticriminalité (Bac) patrouille dans le quartier de Perseigne. Il est 1h15 du matin ce mardi 19 décembre 2023. Les policiers décident de procéder au contrôle d'un véhicule. Soudain, le passager prend la fuite en courant. Et pour cause...

L'homme est rapidement interpellé. Selon la police nationale, il est "en possession d'une forte somme d'argent en numéraire, de résine de cannabis, ainsi que d’un trousseau contenant de nombreuses clés".

Les fonctionnaires perquisitionnent sa cave. Ils découvrent "24 plaquettes de résine de cannabis, pour un poids total de 2,4 kilos".

Des mugs publicitaires à l'effigie du point de vente

L'affaire ne s'arrête pas là. Après de "minutieuses investigations", les policiers saisissent des stupéfiants : "1,3 kilo de résine de Cannabis, 250 grammes d’herbe de cannabis, 500 grammes de cocaïne, 2,3 kilos d’héroïne, 100 grammes de crack, et 31 grammes d'ecstasy" et tout le nécessaire pour en faire le commerce.

La BAC trouve "de nombreux emballages destinés au trafic de stupéfiants, des livres de compte, du matériel de coupe, de pesée, et de mise sous vide". Dans un logement, la police découvre même "des produits publicitaires dont des mugs à l'effigie du point de vente".

L'une des saisies la plus importante de l'année

La police nationale de l'Orne indique que "l'individu mis en cause" doit être présenté au tribunal judiciaire d'Alençon ce vendredi 22 décembre 2023. Elle souligne que cette saisie est l'une des plus importantes de l'année.

Elle fait suite à une opération d'envergure menée le 13 décembre dans ce même quartier de Perseigne. Quelque 80 policiers avaient été mobilisés, permettant la saisie de six kilos de drogues diverses et l'interpellation de 19 personnes.