Féminicide : on en sait plus sur le couple retrouvé mort au lendemain de Noël

On en sait plus sur le couple retrouvé mort ce lundi 26 décembre 2022 à Valframbert dans l'Orne. L'homme aurait tué son épouse avant de se suicider. Le couple était en instance de séparation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée ce lundi 26 décembre 2022 par un ancien collègue de travail inquiet de ne pas avoir de nouvelles du couple de sexagénaires. Les services de secours arrivés sur place cassent une vitre de la maison située dans un lotissement sur la commune de Valframbert dans l'Orne. 

Dans la maison, les pompiers et la police découvrent le corps d'une femme portant de nombreuses plaies sur le haut du corps. Dans le garage jouxtant l'habitation, ils retrouvent le corps d'un homme pendu à une poutre. Selon les premiers éléments communiqués par la procureure de république d'Alençon (61), le couple était en instance de séparation, la femme âgée de 65 ans devait quitter prochainement le domicile. L'homme âgé de 66 ans avait évoqué auprès de son entourage professionnel son mal-être lié à la séparation. 

Un nouveau féminicide 

Un premier examen des corps a été réalisé sur place par un médecin légiste et des autopsies sont prévues jeudi 29 et vendredi 30 décembre 2022. L'identité judiciaire de Rouen a procédé sur place aux constatations et opérations de police technique et scientifique. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de Sûreté Urbaine du commissariat de police d'Alençon pour des chefs d'homicide par conjoint.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information