Orne: Alexandre, trois ans de peinture et déjà sa place au musée !

Le Musée des beaux arts et de la dentelle d'Alençon a accueilli deux toiles d'un jeune peintre de la région. Alexandre Gosse, 34 ans, a pourtant commencé la peinture il y a seulement trois ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En lice cette année pour le titre de "village préféré des français" sur France 2, le village de Saint-Ceneri-le-Gérei dans l'Orne est aussi surnommé "le village des peintres". Si les paysages de cette petite commune ont inspiré par le passé des grands maîtres de la peinture, ils ont également fait naître des vocations, même tardives. Un de ses habitants, Alexandre Gosse, s'est lancé il y a tout juste 3 ans. Autodidacte, ce peintre de 34 ans vient de voir deux de ses toiles être exposées au musée des beaux arts et de la dentelle d'Alençon. 

Reportage de Matthieu Bellinghen et Damien Migniau
Intervenants:
- Johanna Allouch, conservatrice du musée d'Alençon
- Alexandre Gosse, peintre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information