Le walking football : le foot des seniors ?

Le foot en marchant (à la différence du foot en courant) arrive en avant-première normande à Alençon. Le walking football discipline qui tente de séduire les seniors

England/ Italy - Walking Football International
England/ Italy - Walking Football International © PRESS ASSOCIATION IMAGES/MAXPPP
Le walking foot est arrivé en France grâce à un Londonien. Poussé par son épouse, Jeff Smith a créé le premier club de walking foot français à Silfiac, dans le Morbihan en 2017. Ce sport né Outre-Manche en 2011 a fait son apparition récemment en Normandie, à Alençon.
 

Les grands principes du walking football : 

 

Le Walking football à Alençon 

A Alençon, la joyeuse bande de l'association sportive des travailleurs maine/normand/alençonnais forme la fine fleur du walking foot made in Normandie. Hommes ou femmes, tous retraités, ils s'éclatent dans ce football d'un genre un peu particulier.
2 équipes mixtes de 5 joueurs s'affrontent au cours de 2 mi-temps de 15 mn.
 
Reportage : JY Gelebart, N.Corbard
Les sportifs interviewés sont : Didier Piche Pdt de l'AS des Travailleurs du Maine Normands Alençonnais/  Daniel Lemé Footballeur retraité / Claudine Marais Footballeuse retraitée

 

Pour tout savoir sur le Walking Football :

VIDÉO - Le " walking football " : un sport qui va vous faire marcher

Ils avaient déjà inventé le football, désormais, ils l'adaptent à tous les âges ! La passion des anglais pour le ballon rond ne s'arrête pas après 50 ans et pour ceux qui souffre de problèmes physiques dus à l'âge, les anglais ont trouvé une parade : le football en marchant !


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport