Conséquence de la sécheresse, de nouvelles restrictions d'eau dans l'Orne

Le département de l'Orne connaît, en ce début de période estivale, des conditions hydrologiques très sèches. En conséquence, de nombreuses communes sont placées en alerte, parfois renforcée, et d'autres en vigilance. Une situation qui ne devrait pas s'améliorer dans les jours à venir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette période de sécheresse, il faut faire attention à sa consommation d'eau. C'est notamment les conseils de la Préfecture de l'Orne. Elle tient à avertir ses habitants qu'il est "important de veiller à une utilisation de l'eau adaptée aux ressources" en cette période de sécheresse qui devrait durer encore deux semaines.

Habituellement, les mesures imposées à la population sont l'interdiction d'irrigation, d'arrosage des jardins potagers et d'autres terrains.

Alerte renforcée dans le bassin de la Sarthe Amont

La carte départementale ci-dessous détaille les bassins classés en vigilance et ceux classés en alerte. Les communes situées dans le bassin hydrographique de la Sarthe Amont sont en alerte renforcée.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information