Gérard Larcher, natif de l'Orne, est venu ce lundi matin à Tinchebray-Bocage soutenir les candidats de droite dans le département, Sebastien Leroux et Nathalie Goulet.

S'il a fait toute sa carrière politique dans le département des Yvelines (maire de Rambouillet en 1983 puis sénateur trois ans plus tard), les racines de Gérard Larcher sont en Normandie. A un petit peu plus d'un mois maintenant du scrutin (le 24 septembre prochain), l'actuel président du Sénat est retourné ce lundi matin "au pays", à Tinchebray, non loin de Flers où il a vu le jour en 1949. Car tout comme le département de la Manche, l'Orne est également concerné par le renouvellement de ses élus à la "chambre haute" (le Sénat est renouvelé de moitié tous les trois ans).

Au programme de cette visite, une rencontre avec les élus locaux, ces "grands électeurs" qui glisseront leur bulletin dans l'urne fin septembre, autour des thèmes de la ruralité et du désengagement de l'Etat dans le financement des collectivités. Et "un soutien total" pour Gérard Larcher aux deux candidats officiellement investis par les Republicains et l'UDI, le maire de Putanges Sébastien Leroux et la sénatrice sortante Nathalie Goulet, ses "collègues de la majorité sénatoriale", pour barrer la route aux candidats de La République En Marche.

La question de la "majorité sénatoriale" est loin d'être anodine pour Gérard Larcher. Le sénateur des Yvelines est en effet candidat à sa propre succession. L'élection du président du Sénat aura lieu le 2 octobre, soit huit jours après le renouvellement de la moitié des sièges.



Reportage de Nicolas Corbard et Damien Migniau
Intervenants:
- Gérard Larcher, président du Sénat
- Sébastien Leroux, maire de Putanges et candidat LR aux sénatoriales

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité