Le film “Normandie nue” tourné dans l'Orne avec François Cluzet dévoile ses premières images

François Cluzet dans le film "Normandie nue" tourné dans le Perche au printemps dernier / © SND
François Cluzet dans le film "Normandie nue" tourné dans le Perche au printemps dernier / © SND

Le réalisateur Philippe Le Guay a tourné son dernier film au printemps dernier dans le Perche avec François Cluzet et François-Xavier Demaison. Avant sa sortie en salle le 10 janvier, les premières images ont été dévoilées ce lundi.

Par CM

Le premier clap a été donné le 27 mars dernier. L'équipe de tournage de "Normandie nue" a posé ses camréas durant quelques semaines dans le Perche autour du Mêle-sur-Sarthe, où le réalisateur Philippe Le Guay possède des attaches familiales. Après Le coût de la vie (2002), Les femmes du 6ème étage 2011, Alceste à bicyclette (2013), Floride (2015), le metteur en scène a souhaité raconter le monde agricole.

Au casting, François Cluzet et Xavier-François Demaison. Les deux comédiens jouent des agriculteurs dépassés par la crise et qui décident de poser nu pour un calendrier. A leurs côtés, plusieurs habitants de la région. Près de 300 figurants ont ainsi été recrutés pour participer au tournage. Et parmi eux, l'un des journalistes de notre rédaction qui a relaté cette expérience sur notre site.


Le public pourra prochainement découvrir le film dans les salles. La sortie de "Normandie nue" est programmée le 10 janvier prochain. Mais les premières images du nouveau film de Philippe Le Guay ont été dévoilées ce lundi 4 décembre à travers une bande-annonce que vous pouvez voir ci-dessous dés à présent.


Découvrez ci-dessous la bande-annonce


Bande-annonce "Normandie nue"


Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Le parking de Fécamp va être consolidé

Près de chez vous

Les + Lus