Premier pas vers le confinement partiel: le département de l'Orne placé en "surveillance renforcée"

Ce vendredi 26 mars, alors que le Président Macron laisse entendre qu'il pourrait être amené à prendre de nouvelles mesures dans les prochains jours, l'Orne est placé sous "surveillance renforcée". L'incidence a augmenté de 32 % en une semaine, contre 20% dans la région. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le ministre de la solidarité et de la santé a placé l'Orne en surveillance renforcé", annonce l'Agence Régionale de Santé et la Préfecture de l'Orne, ce 26 mars 2021. 

Dans ce département, on sait que la situation n'est pas la même partout mais le taux d'incidence du département frôle les 300 et pourrait même les dépasser vite, puisque selon Santé Publique France, l'incidence était à 295,1 cas pour 100 000 habitants, le 22 mars.

Le part de variant est supérieure à 81% et la presion hospitalière augmente : 55% des capacités de réanimation sont occupées par de cas Covid-19.

"Des mesures de freinage supplémentaire sont envisagées" explique le communiqué, après une concertation avec les élus des territoires les plus concernés. 

Il est demandé à tout le monde de restreindre les contacts au strict minimum, de respecer le couvre-feu et les gestes barrières, afin d'éviter "des mesures plus restrictives"

Brocantes interdites, Foires ,etc

A partir de ce samedi 27 mars, les foires, braderies, brocantes, etc sont interdites. Seuls les marchés hebdomadaires sont maintenus.

La vente et la consommation d'alcool sont interdites sur la voie publique, pour éviter les rassemblements. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information