Un camembert comme outil de communication pour une campagne électorale, c'est sans doute une première qu'a lancé Nathalie Goulet, sénatrice de l'Orne, qui sillonne par ailleurs la Normandie à bord d'un van à son effigie.
"Un vrai camembert de Normandie, au lait cru": la sénatrice de l'Orne Nathalie Goulet est "très fière" de sa trouvaille, un produit local typique à son effigie, comme "produit d'appel" pour sa campagne pour les élections régionales. Ce "goodie" original, qui sera distribué gratuitement lors de la campagne, est une boîte de camembert ornée d'une étiquette où la candidate UDI pose, souriante, sur fond de pâturages verdoyants, avec un rappel de son slogan "Normandie avec Nathalie Goulet".
Comment mieux parler de la #Normandie qu’avec un #Camembert #AOP DE NORMANDIE de chez #Gillot dans l’#Orne ..#Regionales2021 @UDI_off @UDI_Normandie pic.twitter.com/6bK1zKJaoU
— Nathalie Goulet (@senateur61) January 12, 2021
"Dans les conditions actuelles, extrêmement difficiles du fait de la pandémie, j'ai essayé d'innover",explique la tête de liste UDI en Normandie
pour les prochaines régionales, dont le report de mars à juin doit être soumis au Sénat fin janvier. La sénatrice fustige "une campagne qui n'en finit pas et pose énormément de problèmes" et une incertitude sur la date qui donne "une prime gigantesque aux sortants".
Pour malgré tout pouvoir "aller vers les gens", Nathalie Goulet a misé sur la créativité, avec ce camembert de campagne à son effigie, mais aussi un bureau ambulant pour ses co-listiers, un minibus qui commencera à tourner dès ce weekend dans le Calvados puis dans l'Eure.
"L'idée c'est d'aller vers les gens et de leur présenter le programme qu'on veut développer et nous présenter", explique Nathalie Goulet.
L'idée c'est d'aller vers les gens et de leur présenter le programme qu'on veut développer et nous présenter.
Pour la sénatrice, sa candidature aux régionales vise d'abord à "reconstituer des réseaux UDI en Normandie", aujourd'hui présidée par le centriste Hervé Morin, et "identifier des candidats pour les prochaines législatives".
Quant à l'étiquette de son camembert de campagne, il devrait faire le bonheur des tyrosémiophiles (collectionneurs d'étiquettes de fromages) ...