Dérobés cette semaine dans un entrepôt havrais, les 2000 homards congelés peuvent présenter un danger pour la santé
Un cambriolage ciblé
A l'approche des fêtes, les vols de produits alimentaires sont chaque année de plus en plus nombreux. Après les vols d'huîtres, de bouteilles de champagne ou de vins de grands crus, ce sont des crustacés qui ont attiré la convoitise de cambrioleurs. Un vol qui fait l'objet ce samedi (17 décembre 2016) d'un appel à témoins.Quelque 2.000 homards congelés ont été dérobés en début de semaine dans un entrepôt du Havre (Seine-Maritime) et la police a lancé un appel à témoins pour retrouver la trace des cambrioleurs.
"Dans la nuit de lundi à mardi les voleurs ont découpé dans le local d'un importateur une paroi frigorifique pour avoir accès à des palettes de homards congelés et en ont emporté une de 168 kg", a déclaré à l'AFP le commandant de police Philippe Lesage.
Un emballage reconnaissable
"Cela représente 2.000 homards du Canada d'une valeur marchande totale de 11.000 euros", a-t-il ajouté, précisant qu'ils sont emballés individuellement dans un filet rouge.L'emballage peut attirer l'attention de particuliers ou de professionnels qui se verraient proposer cette marchandise à la vente, espère la police qui a lancé un appel à témoins. Les numéros à appeler à toute heure sont ceux de la brigade anti-cambriolage au 02.32.74.38.13 ou la ligne de permanence au 02.32.74.37.00.
"Nous avons eu quelques appels mais avec très peu d'éléments qui n'ont pas permis jusqu'ici de procéder à des interpellations", a indiqué l'officier.