Rebond du Covid-19 en Normandie : le taux d’incidence augmente de 30% en une semaine

Au 15 mars, le taux d’incidence est de 792 cas pour 100 000 habitants, soit une hausse de 29,8 % en une semaine. Tous les départements normands sont concernés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans tous les départements normands, le nombre de cas positifs au Covid augmente fortement avec une moyenne de + 29,8 % en une semaine, passant de 608 à 792 cas pour 100 000 habitants.

D'après les données de l'ARS, le taux le plus élevé est observé dans la Manche avec 1048 cas pour 100 000 habitants. Dans le Calvados, on observe 956 cas pour 100 000 habitants, 799 dans l’Orne, 700 en Seine-Maritime et l’Eure affiche un taux de 581 cas pour 100 000 habitants.

La baisse des hospitalisations se poursuit en Normandie

Au 14 mars, 1236 personnes atteintes du Covid-19 étaient hospitalisées en Normandie, dont 87 en réanimation (1295 hospitalisations la semaine dernière dont 97 en réanimation).

L’ARS rappelle qu’au moindre doute, en cas de symptôme ou si vous êtes cas contact, il faut vous faire tester.

Infographie : Répartition des malades du Covid 19 en Normandie par département au 14 mars 2022

Suspension du pass vaccinal depuis le 14 mars

En vigueur depuis le 24 janvier, l’application du pass vaccinal est suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration, foires et salons professionnels, etc.) depuis ce lundi 14 mars.

Le pass sanitaire reste en place dans les Ehpad et établissements de santé, ainsi que le port du masque pour les soignants et les visiteurs.

La vaccination se poursuit en Normandie, et notamment en termes de rappel vaccinal, ouvert à tous les adultes de plus de 18 ans. Il peut être effectué à partir de 3 mois après la dernière injection ou la dernière infection au Codiv-19. Les mineurs âgés de 12 à 17 ans sont également éligibles au rappel, six mois après leur schéma de primo-vaccination.

Une deuxième dose de rappel -ou 4ème dose- est également possible depuis lundi 14 mars pour les plus de 80 ans et les immunodéprimés.

Depuis le 14 mars, le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux publics, (sauf transports collectifs de voyageurs et structures et services de soins et médico-sociaux). Le port du masque reste toutefois vivement recommandé pour les personnes à risque de forme grave de Covid-19, et pour les personnes de leur entourage.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information