Salon de l’Agriculture : un Normand parmi les Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs

Chaque année, le Concours National des Meilleurs Apprentis de France Charcutiers Traiteurs récompense les jeunes en apprentissage dans la profession en couronnant les meilleurs d’entre eux au Salon de l’Agriculture. Un Normand figure parmi les lauréats !
 

© France Télévisions / Marie Saint-Jours
Cette année, 19 professionnels apprentis dont 3 jeunes filles, âgés de 15 à 21 ans, sélectionnés au niveau régional, concouraient.
 
© Agence Melchior


Pendant trois jours, ils ont préparé deux pièces imposées et leurs déclinaisons pour des buffets à destination du jury et du public du Salon de l’Agriculture.
 
© France Télévisions / Marie Saint-Jours
 

Pour cette édition, quatre jeunes se sont vus décerner le titre de Meilleur Apprenti de France Charcutier Traiteur 2020. Parmi eux, un Normand, Lucas Liehrmann (Cirasse Frères à Luneray (76). Heureux : " On est soulagé, la pression redescend… On respire, on souffle et on est heureux ! C’est une revanche personnelle du Meilleur Apprenti de France que j’avais fait en boucherie, où j’avais fini deuxième régional… C’était ma revanche,  et je l’ai eue ! J’ai les Olympiades des Métiers et la finale nationale en octobre, donc je vais avoir tous les entraînements qui vont arriver juste après et la consécration ultime…être Meilleur Ouvrier de France, vraiment le but ultime !..."

© Agence Melchior


Il remporte, comme ses trois camarades, une médaille d’or et un chèque de 700 euros. Les autres participants remportent un chèque de 200 euros.
 
Réaction du lauréat normand

 Les autres gagnants :
 
Dylan COLIN - Charcuterie Pergola à Montignac (24) - Région Aquitaine

Martin DIEBOLD - Charcuterie Diebold et fils à Drusenheim (67) - Région Alsace

Clément RONSMANS-DAVRAY - Joly Traiteur à Paris (75015) - Région Ile de France
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
salon de l'agriculture agriculture économie agro-alimentaire apprentissage éducation société