Ségolène Royal tempère : "les premiers résultats des tests chez Areva sont "bons"

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP
Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et de l'Energie
Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et de l'Energie © Loïc Venance / AFP

La ministre de l'environnement s'est montrée rassurante ce matin sur RTL. Après la tempête déclenchée hier chez Aréva , elle tempère les risques de falsications annoncés. Elle affirme que des contrôles sont en cours. L'ASN devrait publier les résultats avant la fin mai.

Les premiers résultats des tests menés par Areva sur son usine du Creusot (Saône-et-Loire) sont "bons", car ils montrent que les anomalies
détectées dans le suivi des fabrications d'équipements ne concernent pas les pièces elles-mêmes, a annoncé mercredi la ministre de l'Environnement Ségolène Royal.

"J'attends la suite des contrôles avant de constater les faits", a toutefois ajouté la ministre sur RTL, précisant que l'ASN publierait les résultats complets des tests "dans 15 jours".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.