Après leur succès face à Orvault (3-0) dimanche, les Hacwomen affronteront les Parisiennes. Un adversaire de taille pour une équipe qui rêve d'accéder pour la seconde fois de leur histoire aux quarts de finale.
Une affiche aux airs de D1 Arkema. Les joueuses du HAC ont découvert leur prochain adversaire, lundi 15 janvier, lors du tirage au sort organisé au siège de la Fédération française de football (FFF) et mené par son président, Philippe Dialo.
Qualifiées pour la troisième fois consécutives en huitièmes de finale, après leur succès 3-0 sur la pelouse d'Orvault (R1) dimanche 14 janvier, les Normandes, actuelles 8es de D1 Arkema, feront face à l'un des cadors du championnat français : le Paris Football Club.
𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐥𝐞𝐬 𝟖𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐞… 🏆
— HAC Féminines ⚽️ (@hacfem) January 14, 2024
Nos HACWomen s’imposent à Orvault ! Buts signés Laurie Cance, Mickaëlla Cardia et Inès Benyahia. ✅
📸 Nathalie Querouil pic.twitter.com/pkLYqzF9nz
Entrainées par Sandrine Soubeyrand, ancienne internationale française aux 198 sélections, les Parisiennes ont créé la sensation lors de cette première partie de saison 2023/2024. Elles s'étaient d'ailleurs imposées 4-1 lors de leur dernière venue au stade Océane, le 6 octobre dernier.
Longtemps coleader de D1 Arkema avec l'Olympique lyonnais, le Paris FC compte dans ses rangs les deuxième et quatrième meilleures buteuses du championnat : Mathilde Bourdieu (13 buts) et Clara Matéo (12). Ainsi que la deuxième meilleure passeuse, la capitaine Gaëtane Thiney (8). Sans oublier Julie Dufour, la nouvelle pépite de l'équipe de France.
Qualifiées en Ligue des champions, elles ont également signé un bel exploit face au Réal Madrid, le 14 décembre dernier, à Charléty devant 11 000 personnes, lors de la quatrième journée de la phase de groupe. Une affluence record pour une équipe en pleine explosion. Un adversaire de taille, donc, pour les joueuses de Romain Djoubri.
Les rencontres se tiendront les 27 et 28 janvier 2024, avec au programme :
FC Fleury 91 (D1) - Dijon FCO (D1)
LOSC (D1) - OM (D2)
OL (D1) - FC Nantes (D2)
Stade brestois (D3) - Montaubant FCTG (D2)
RC Lens (D2) - RC Strasbourg (D2)
AS Saint-Etienne (D1) - PSG (D1)
Stade de Reims (D1) - Le Puy Foot 43 (D3)