Covid-19 : phase de rodage au vaccinodrome de Dieppe avant une montée en puissance à la mi-mai

Avec Le Havre (au Stade Océane) et Rouen (au Kindarena) c'est à Dieppe qu'est installé l'un des trois grands centres de vaccination du département de la Seine-Maritime.

22 avril 2021- Accueil au grand centre de vaccination de Dieppe.
22 avril 2021- Accueil au grand centre de vaccination de Dieppe. © Didier Meunier / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)

Le  "vaccinodrome" de Dieppe a ouvert en même temps que celui de Rouen, le 8 avril 2021. Un centre de grande dimension installé en centre-ville le long de la rue Gambetta, dans les vastes locaux de la maison des sports, rue Montigny.

Un bilan positif

Comme a pu le constater sur place notre journaliste Julie Howlett, quinze jours après son ouverture le "vaccinodrome" dieppois, est toujours en phase de rodage et ne tourne pas encore à plein régime. Ce que confirme la responsable du site, Florence Bègue : "On nous avait demandé de dimensionner ce centre pour une capacité de 1500 doses délivrées par jour, mais plutôt à l'horizon mi-mai, juin et juillet."

Le vaccinodrome dieppois devrait être à pleine capacité (avec la dotation de doses de vaccins) dans la deuxième quinzaine de mai.

En attendant, les premières semaines d'activité sont positives : "sur les 25.000 doses réellement délivrées sur notre territoire de santé  [qui englobe le tiers nord-est du département de la Seine-Maritime], 4000 ont été délivrées dans ce centre-là" précise Florence Bègue qui  ajoute que "pour notre première cible, qui était les personnes âgées de plus de 75 ans, nous en sommes à 74% de vaccination pour cette cible prioritaire."

Ce grand centre de vaccination se prépare à accueillir toutes les tranches d'âge car les demandes affluent :

"Par rapport aux demandes, on ouvre, sur Doctolib et par nos adressages médicaux, autant de créneaux  qu'on nous alloue de doses".

Ce que l'on sait c'est que les créneaux se remplissent très très vite. Par exemple, dimanche soir, 300 créneaux ont été pris en à peine 1h30 ! "

Florence Bègue,
responsable du  grand centre de vaccination de Dieppe, le 22 avril 2021

durée de la vidéo: 01 min 36
VIDEO – 22 avril 2021 : 1er bilan du vaccinodrome de Dieppe

Prendre rendez-vous avant d'aller sur place

Comme tous les grands centres de vaccination, l'accès à celui de Dieppe est réservé aux personnes déjà inscrites.

► Modalités d'inscription et listes des personnes éligibles (critères d'âge et de facteurs de risques)
sur le site de l'Agence régionale de santé de Normandie

La ville de Dieppe a mis en place un fléchage pour l'accès à la rue Montigny et indiquer comment rejoindre le parking provisoire aménagé un peu plus haut sur le site de la Biomarine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société