Dieppe : deux pizzaïolos préparent le championnat de France de pizzas

© F3 Normandie
© F3 Normandie

Deux salariés d’une pizzeria de Dieppe sont en pleine préparation pour le championnat de France de pizzas qui se tiendra en avril 2018 à Paris.

Par Mathilde Riou

Première étape : se qualifier pour le championnat de France de pizzas. Lundi 15 janvier 2018, Bryan et Chris présenteront leurs pizzas pour tenter de représenter la Seine-Maritime lors du championnat de France de pizzas. Repérés par l’un des meilleurs pizzaïolos de France venu déjeuner à la pizzéria Henri IV, les deux jeunes sont motivés pour faire reconnaitre leur savoir-faire à l’échelle nationale.

Le savoir-faire italien à Dieppe

Dans ce restaurant, l’Italie est présente partout : des matières premières à la formation des cuisiniers. C’est Luigi Smine, vice-champion du monde de pizza qui assure la transmission de l’art de la pizza. La pâte est élaborée à partir d’une farine issue de Naples, la capitale de la pizza.

Des recettes aux saveurs normandes

Bryan et Chris auront 12 minutes pour préparer leurs mets et séduire le jury. Ils ont tous les deux choisi des recettes à base de coquilles Saint-Jacques. La première sera composée de purée de céleri-rave, mâche et Saint-Jacques. La deuxième mettra aussi l’or blanc de la Normandie en valeur, relevé par une mousse de corail et de la truffe fraîche.

VIDEO : le reportage de Raphael Deh et Bruno Belamri
Dieppe : deux pizzaiolos qualifiés à la finale du concours de pizzas

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Lillebonne : la saison 2018-2019 au théâtre Juliobona

Les + Lus