L'ancien président de la chambre de commerce est tête de liste de l'opposition municipale à Dieppe
La coalition "Dieppe, une ambition nouvelle" a choisi un candidat issu de ce qu'on appelle "la société civile" pour incarner la tête de liste de l'opposition à l'actuel maire PC, pour les élections municipales de 2020.
Ancien président de la chambre de commerce et d'industrie, l'entrepreneur Dominique Garçonnet se lance donc en politique, mais sans l'étiquette, sans la carte d'un parti :
Quand on vient d'un parti, on raisonne face aux problèmes avec les dogmes et le prisme du parti. On a des partis pris, c'est le cas de le dire, et des positions toutes faites !
Le fait d'avoir une pluralité et une diversité dans les opinions qui s'expriment permet d'aborder les problèmes de façon la plus large possible.
♦ Dominique Garçonnet, candidat (SE) aux élections municipales de Dieppe 2020
Division à droite face au PCF comme en 2014 ?
L'annonce, fin novembre, de cette candidature aux municipales de Dieppe (soutenue par Bernard Brébion, ancien candidat de l'opposition aux municipales de 2014) est une surprise pour de nombreux Dieppois.En effet, André Gautier, conseiller départemental, vice-président du département de Seine-Maritime, conseiller municipal (LR) dieppois et vice-président de l'agglomération Dieppe-Maritime et ancien candidat d'opposition aux municipales, avait, dès la fin août 2019, annoncé qu'il avait la volonté de se présenter.
"J'ai la volonté d'y aller" avait-il déclaré à Anne-Sophie Groué, notre consoeur du quotidien régional Paris-Normandie.
Reste à savoir si André Gautier va rejoindre l'équipe de Dominique Garçonnet, ou s'il compte faire cavalier seul…