A Dieppe, la réaction des pêcheurs au nouveau report du Brexit

La question des zones de pêche du poisson et de la coquille Saint-Jacques reste en suspend. Le Brexit est reporté au 31 octobre 2019 sous conditions. Les professionnels de la mer sont lassés de ces rebondissements incessants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Brexit "dur" fixé au 12 avril était inquiétant pour les pêcheurs et mareyeurs, le Brexit qui s'éternise l'est tout autant.

Les professionnels de la mer normands habitués à un bras de fer avec les Anglais autour des zones de pêche à la coquille Saint-Jacques se méfient. "On se demande s'ils ne vont pas mettre nos mers "à blanc" avant de repartir chez eux" s'inquiète un patron pêcheur.

Le député de Seine-Maritime Sébastien Jumel espère que le nouveau délai permettra "de convaincre les anglais de "l'intérêt de conclure un accord "gagnant-gagnant"


"Les projets pour acheter ou vendre des bateaux de pêche sont gelés. Sur le quart nord-ouest de la France plus personne n'ose le faire. C'est cornélien"
Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Hervé Colosio

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information