Important incendie dans une menuiserie près de Dieppe

Le feu a détruit les locaux de l'entreprise Manubois des Grandes-Ventes (Seine-Maritime)
 

6 juin 2020 – Incendie à la menuiserie Manubois des Grandes-Ventes (Seine-Maritime)
6 juin 2020 – Incendie à la menuiserie Manubois des Grandes-Ventes (Seine-Maritime) © Nicolas Bertrand / Mairie des Grandes-Ventes

Un important incendie s'est déclaré tôt ce samedi matin (6 juin 2020) un peu après 2h15 du matin dans un bâtiment industriel de la rue d'Auffay aux Grandes-Ventes, au sud de Dieppe.

La menuiserie Manubois, entreprise du groupe Lefebvre, a été la proie des flammes. Le SDIS de Seine-Maritime a déployé d'importants moyens, mobilisant 66 pompiers et de nombreux engins dont une lance aérienne située au bout d'un bras télescopique.

Les locaux, d'une superficie de 5000 m2, étaient totalement embrasés. Avec plusieurs lances les pompiers ont contenu le feu pour l'empêcher de se propager à des bâtiments voisins. Il n'y a pas de blessé.

Une enquête doit déterminer les causes de cet incendie.

A 11h30 les pompiers étaient toujours sur place pour la "phase de déblaiement" qui devrait continuer une bonne partie de l'après-midi

 

Des habitants inquiets

Le maire des Grande-Ventes s'est adressé aux habitants de sa commune pour les rassurer quant au dégagement de fumées et aux odeurs ressenties. Les analyses réalisées par les experts des pompiers ne détectent pas de toxicité.

Le maire a également demandé de "limiter au maximum votre consommation d'eau ce matin afin de préserver le réseau d'eau nécessaire aux sapeurs-pompiers".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter