Des oeuvres d'art investissent les valleuses de Varengeville (Seine-Maritime)

Publié le Mis à jour le
Écrit par LA
Ces oeuvres ont pour but d'apporter un regard neuf sur les valleuses.
Ces oeuvres ont pour but d'apporter un regard neuf sur les valleuses. © France 3 Normandie

Plusieurs artistes exposent leurs oeuvres d'art sur le sentier des valleuses aux environs de Varengeville (Seine-Maritime). Ils souhaitent faire redécouvrir ces lieux parfois méconnus. 

Des sphères, des toiles, de l'art abstrait. Des artistes ont investi les valleuses, paysages uniquement normand, pour le mettre en valeur auprès du public. Les petites colines qui surplombent la mer ont été habillées d'oeuvres d'art. D'autres se cachent dans le sous-bois de Varengeville (Seine-Maritime).

Apporter un regard neuf sur ces lieux, c'est ce qu'ont voulu faire les peintres et autre écrivain. Au total, ce sentier artistique compte 5 espaces différents.

Découverte dans ce reportage de Grégory Achiapati, judikaëlle Rousseau et Marie-Céline Varin. Avec les interviews des artistes :
- Sandrine Granon
- Christophe Caillé
- Elsa Tomkowiak
- David Moinard, directeur artistique


Les oeuvres sont exposées jusqu'au 29 juillet

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.