Une personne âgée menacée d'expulsion près de Dieppe

Jocelyne Ouang, une femme âgée de 74 ans, est sous le coup d'une procédure d'expulsion de son logement, à Ambrumesnil, près de Dieppe,. Son bungalow, qu'elle a acheté en 2005, est implanté sur un terrain qu'elle ne possède pas.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jocelyne Ouang est une femme âgée de 74 ans qui veut continuer de vivre tranquillement dans son bungalow, à Ambrumesnil, près de Dieppe. 
Problème : le terrain sur lequel est posé son logement fait l'objet d'un contentieux entre elle et un couple du village.
Madame Ouang affirme être, de droit, la propriétaire du terrain sur lequel elle vit et s'appuie pour cela sur un point précis du droit qui lui serait favorable : la prescription trentenaire acquisitive.  

Or, la prescription acquisitive concerne seulement les constructions et non le terrain. C'est la raison pour laquelle, le couple a obtenu gain de cause devant le Tribunal de Grande Instance de Dieppe, le 31 juillet 2014. Depuis, il réclame le départ de la vieille dame. 

Une procédure d'expulsion est donc en cours. Si elle n'est pas faite avant le 31 octobre, Jocelyne Ouang ne pourra pas quitter son domicile avant le printemps prochain. La trêve hivernale interdisant ce type d'action.


VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Judikaelle Rousseau (montage : ) avec les interviews : 

  • Jocelyne Ouang, menacée d'expulsion 
  • Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Dieppe 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information