Une personne âgée menacée d'expulsion près de Dieppe

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Jocelyne Ouang, une femme âgée de 74 ans, est sous le coup d'une procédure d'expulsion de son logement, à Ambrumesnil, près de Dieppe,. Son bungalow, qu'elle a acheté en 2005, est implanté sur un terrain qu'elle ne possède pas.  

Par DM CLaude

Jocelyne Ouang est une femme âgée de 74 ans qui veut continuer de vivre tranquillement dans son bungalow, à Ambrumesnil, près de Dieppe. 
Problème : le terrain sur lequel est posé son logement fait l'objet d'un contentieux entre elle et un couple du village.
Madame Ouang affirme être, de droit, la propriétaire du terrain sur lequel elle vit et s'appuie pour cela sur un point précis du droit qui lui serait favorable : la prescription trentenaire acquisitive.  

Or, la prescription acquisitive concerne seulement les constructions et non le terrain. C'est la raison pour laquelle, le couple a obtenu gain de cause devant le Tribunal de Grande Instance de Dieppe, le 31 juillet 2014. Depuis, il réclame le départ de la vieille dame. 

Une procédure d'expulsion est donc en cours. Si elle n'est pas faite avant le 31 octobre, Jocelyne Ouang ne pourra pas quitter son domicile avant le printemps prochain. La trêve hivernale interdisant ce type d'action.


VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Judikaelle Rousseau (montage : ) avec les interviews : 
  • Jocelyne Ouang, menacée d'expulsion 
  • Jehan-Eric Winckler, sous-préfet de Dieppe 

Sur le même sujet

Les + Lus