Une esthéticienne de Criel-sur-Mer (Seine-Maritime) offre des massage au personnel des hôpitaux et des maisons de retraite du secteur. Une façon de les remercier pour leur engagement et de les aider à se détendre alors qu'ils sont toujours en première ligne face au Covid-19.
Tous les lundis, Marine travaille bénévolement. Elle propose de masser gratuitement les employés des hôpitaux et des Ehpads sur la région dieppoise. Soignants, brancardiers, personnel de ménage, homme ou femme... tous peuvent bénéficier d’un moment de détente.
Masser pour remercier
Pour Marine, offrir ces massages est une façon de les remercier pour leur engagement et de les aider à se détendre alors qu'ils sont toujours en première ligne face au Covid-19. "J'ai beaucoup de membres de ma famille qui travaillent dans le milieu hospitalier. Je vois le mal-être qu'ils ont. Ils méritent d'être remerciés, on ne prend pas assez soin d'eux."
Au début on les applaudissait à 20h, maintenant plus rien... je trouve ça nul. Je me suis dit que j'allais les remercier à ma façon en leur offrant un soin. Et on le sent, ils en ont vraiment besoin.
Alexandra était la première à bénéficier de l'offre de Marine. Pour cette infirmière en cardiologie au centre hospitalier de Dieppe, frappé récemment par un cluster, cette séance de massage arrive au bon moment.
"Je me sens détendue, ça fait du bien de se sentir soutenue. C'est vrai que je suis assez stressée en ce moment avec ce qui s'est passé à l'hôpital. On a eu beaucoup de critiques concernant et moins de soutien."
Dos, mains, cuir chevelu... il est possible de bénéficier des talents de Marine pendant 20 minutes chaque lundi en réservant sur internet, à condition de présenter un justificatif (bulletin de salaire, attestation employeur, badge...).
Gagner en visibité
L’offre est généreuse mais Marine espère aussi augmenter sa visibilité et attirer de nouveaux clients. Après plusieurs années dans un salon de coiffure, elle a ouvert son propre institut en pleine crise sanitaire.
Ça me tenait d'offrir ces massages, mais c'est aussi un moyen pour moi de rebooster l'institut. J'ai ouvert 4 jours avant le deuxième confinement. Ça a été compliqué de démarrer
Les massages gratuits de Marine rencontrent aujourd’hui un franc succès. Les lundis de son agenda affichent désormais complet jusqu’au 29 mars. Un succès auquel l'esthéticienne ne s'attendait pas. Elle envisage d'ouvrir d'autres créneaux en semaine.