Coupe de France : Le Havre AC se qualifie pour les 16ᵉ de finale en battant le SM Caen

replay

Ce fut un vrai match de coupe. Le HAC s'est qualifié ce dimanche 7 janvier 2024 pour les 16ᵉ de finale de la Coupe de France en battant le Stade Malherbe de Caen 2 buts à 1. La victoire est revenue à l'équipe la plus réaliste.

Ce fut une vraie rencontre de coupe, âpre, disputée et équilibrée. Mais dans ce derby normand qui comptait pour les 32ᵉ de finale de la Coupe de France, c'est le HAC qui s'est qualifié en battant le SM Caen 2 buts à 1.

On a fait le nécessaire. On savait qu'on allait avoir un match difficile. On est évidemment très content.

Arouna Sangante, joueur du HAC

Les Havrais ont ouvert le score par Joujou à la 16'. Les Caennais avaient pourtant bien entamé la rencontre, mais les ciel et marine se sont montrés plus efficaces. Un coup du sort que les joueurs de Nicolas Seube ont vite digéré en égalisant à la 26' minute par Kyeremeh. 

Un penalty non sifflé pour les Caennais

Un but partout à la mi-temps, tout était encore jouable pour les deux équipes. En seconde période, les malherbistes ont tenté crânement leur chance pour remonter au score. À quelques minutes de la fin du match, l'arbitre n'a pas vu une main flagrante d'un Havrais dans sa surface. Le pénalty indiscutable n'a pas été sifflé, au grand dam des bas normands 

C'est frustrant et dommage, il y avait quelque chose à faire contre cette équipe, notamment en seconde période.

Romain Thomas, joueur du SM Caen

Le tirage au sort des 16ᵉ de finale aura lieu à 19 heures, ce dimanche 7 janvier 2024. Les rencontres sont prévues les 19,20 et 21 janvier prochains. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité