Ce fut un vrai match de coupe. Le HAC s'est qualifié ce dimanche 7 janvier 2024 pour les 16ᵉ de finale de la Coupe de France en battant le Stade Malherbe de Caen 2 buts à 1. La victoire est revenue à l'équipe la plus réaliste.
Ce fut une vraie rencontre de coupe, âpre, disputée et équilibrée. Mais dans ce derby normand qui comptait pour les 32ᵉ de finale de la Coupe de France, c'est le HAC qui s'est qualifié en battant le SM Caen 2 buts à 1.
𝗖𝗼𝗻𝗾𝘂𝗲́𝗿𝗮𝗻𝘁𝘀, 𝗰𝗲𝘀 𝗛𝗮𝘃𝗿𝗮𝗶𝘀 ! 👊
— Havre Athletic Club ⚽️ (@HAC_Foot) January 7, 2024
En ce 32e de finale de Coupe de France, le HAC s'impose face au @SMCaen ! Buts Ciel&Marine signés Joujou (16e) et Kuziaev (43e), but caennais par Kyeremeh (26e).#HACSMC pic.twitter.com/NW1bFzHmFT
On a fait le nécessaire. On savait qu'on allait avoir un match difficile. On est évidemment très content.
Arouna Sangante, joueur du HAC
Les Havrais ont ouvert le score par Joujou à la 16'. Les Caennais avaient pourtant bien entamé la rencontre, mais les ciel et marine se sont montrés plus efficaces. Un coup du sort que les joueurs de Nicolas Seube ont vite digéré en égalisant à la 26' minute par Kyeremeh.
26’ Noé Lebreton lance merveilleusement bien @gds__k qui trompe Kone à l’angle de la surface 🔥
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) January 7, 2024
On continue les gars 👊#HACSMC 1️⃣-1️⃣ https://t.co/EMpA89yS7U
Un penalty non sifflé pour les Caennais
Un but partout à la mi-temps, tout était encore jouable pour les deux équipes. En seconde période, les malherbistes ont tenté crânement leur chance pour remonter au score. À quelques minutes de la fin du match, l'arbitre n'a pas vu une main flagrante d'un Havrais dans sa surface. Le pénalty indiscutable n'a pas été sifflé, au grand dam des bas normands
C'est frustrant et dommage, il y avait quelque chose à faire contre cette équipe, notamment en seconde période.
Romain Thomas, joueur du SM Caen
Le tirage au sort des 16ᵉ de finale aura lieu à 19 heures, ce dimanche 7 janvier 2024. Les rencontres sont prévues les 19,20 et 21 janvier prochains.