replay

REPLAY. un camion d'Alpine encastré sur le Pont Colbert de Dieppe

Un camion transportant des châssis Alpine se retrouve encastré sous les poutres métalliques du Pont Colbert de Dieppe

Ce 4 octobre 2022, un camion transportant des voitures Alpine s’est encastré sous les poutres métalliques du pont Colbert, à Dieppe, alors qu’il était hors gabarit. La remorque a percuté une poutrelle métallique située à 3m85 de hauteur et s'est retrouvée éventrée. Le pont a été fermé à la circulation routière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de ce journal du mardi 4 octobre : un poids lourd encastré sous les poutres métalliques du Pont Colbert de Dieppe, la première journée de ventes de coquilles Saint-Jacques toujours à Dieppe, un restaurant de Barentin qui a décidé de fermer tous les mercredis pour protester contre l'inflation et des archéologues qui mettent au jour les fondations d'un temple gallo-romain du 2ème siècle sur le site de l'ancien hôpital Saint-Louis à Evreux.

Le JT complet du jour est à visionner en direct, comme à la télé, ou bien en différé à n'importe quel moment de la journée.

Inflation : un restaurant de Barentin ferme les mercredis

Les ménages ne sont pas les seules victimes de l’inflation. Les restaurateurs en paient également le prix fort. Face à l’augmentation du coût des matières premières et de l’énergie, un restaurant de Barentin a décidé de fermer tous les mercredis. Une solution radicale pour économiser et pour ne pas avoir à augmenter le tarif des menus.

C’est gentil de nous dire de réduire notre consommation, mais même quand on le fait on paye de plus en plus cher !

Giovanni Levesque, restaurateur

Premières ventes de coquilles

La campagne de la pêche à la coquille Saint-Jacques a démarré hier, lundi 4 octobre. Une saison que l'on annonçait exceptionnelle mais, selon les zones, le compte n'y est pas. A Dieppe où les pêcheurs n'ont pas atteint leurs objectifs, le résultat se voit sur les étals où les prix sont plutôt élevés.

Dispositif pour préserver les oiseaux

A Saint Germain d'Etables près de Dieppe, Enedis installe en ce moment à l'aide de drones des balises luminescentes dans les câbles électriques. C'est la première fois que cette méthode est utilisée en Seine Maritime. Le dispositif a pour but de protéger les oiseaux, nombreux dans le secteur. Il n'est pas rare en effet que des oiseaux de passage meurent après voir percuté les lignes aériennes à haute tension.

Découverte d'un temple gallo-romain à Evreux

Des fouilles réalisées à Evreux ont débouché sur une surprise de taille, les archéologues ont en effet mis au jour les fondations d'un temple gallo-romain du 2ème siècle sur le site de l'ancien hôpital Saint-Louis. Un trésor jusqu'alors inconnu à découvrir dans ce journal du mardi 4 octobre.

Le replay du JT de France 3 Rouen est aussi sur notre plateforme france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information