A Etretat (Seine-Maritime) station balnéaire aux célèbres falaises, hôteliers et restaurateurs reçoivent beaucoup de demandes de réservation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Envie de grand air, envie de voir la mer, envie d'oublier la ville, envie de voir les falaises rendues célèbres par les aventures d'Arsène Lupin : de nombreux vacanciers ont fait le choix d'Etretat pour les congés de la Toussaint 2021.

Pour le premier week-end (celui du samedi 23 du dimanche 24 octobre) les hôtels et les gîtes étretatais étaient complets et l'affluence des visiteurs était notable comme l'a expliqué à notre journaliste Bénédicte Drouet une des responsables de l'office du tourisme :

"On a eu beaucoup d'appels de gens de la région parisienne et sur place, à l'office, ça vient de partout : de Bretagne, du Nord mais aussi du sud de la France. Et on a eu aussi des Brésiliens pour la semaine et quelques Américains et Canadiens qui reviennent aussi."

Le mois d'octobre, comme celui de septembre, a été bon avec du beau temps et on a eu plus de monde qu'en 2020."

Céline Jean,
coordinatrice d'accueil à l'office du tourisme d'Etretat

durée de la vidéo : 00h02mn08s
©France Télévisions

Les grands espaces naturels des falaises d'Etretat, séduisent les citadins même en automne.

Une fréquentation dopée aussi par "l'effet Lupin", ce qui réjouit les restaurateurs qui espèrent ainsi finir la saison 2021 en beauté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité