Assisses de Seine-Maritime : 25 ans de réclusion pour l'ex-pompier volontaire

La Cour d'Assises de Seine-Maritime a condamné à 25 ans de réclusion criminelle, l'ancien sapeur-pompier, accusé d'avoir tué sa compagne, en juin 2013, à Fécamp. Un meurtre maquillé en suicide. L'avocat général avait recquis une peine de 30 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 37 ans comparaissait depuis lundi devant la Cour d'assises de Seine Maritime pour le meurtre de sa compagne, âgée de 25 ans, au moment des faits, en juin 2013.  
Il avait étranglé celle-ci à l'aide d'un fil électrique puis maquillé son meurtre en suicide par pendaison. 
Une première enquête menée par la police de Fécamp attestait du suicide. 
Une thèse remise en cause par les parents de la victime. Ils s'étaient alors constitués parties civiles, permettant ainsi la reprise de l'enquête, confiée cette fois, à la gendarmerie nationale. 

16 mois après les faits, le mis en cause était confondu et avouait être l'auteur du meurtre. 

Il comparaissait pour meurtre aggravé et encourait la réclusion criminelle à perpétuité. Il a finalement été condamné à 25 ans. Il a 10 jours pour faire appel de ce jugement. 

VIDEO : le reportage de Jean-Luc Drouin et Jérôme Bègue, des dessins de Mathias Poisnel (montage : Pierre Cadinot), avec les interviews de : 

  • Les parents de la victime 
  • Christophe Oléon, avocat de la Défense 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information