Les Fécampois et les amoureux de la mer vont pouvoir admirer le Marité jusqu’au dimanche 6 juin 2021. Le célèbre Terre-Neuvier a rejoint son premier port d’attache. Des visites et pièces de théâtre sont proposées tout le week-end.
Retour aux sources pour le Terre-Neuvier Marité amarré à Fécamp depuis le 31 mai. Le mythique bateau retrouve son port d’attache et propose des visites et animations jusqu’au 6 juin 2021. Replongez dans la vie des gabiers aux sons des chants marins qui rythmaient leurs journées.
Tout comme à bord de l’Hermione, des passionnés continuent de faire voguer le bâtiment sur les mers et océans. Ce dernier Terre-Neuvier à voiles français nécessite de la force dans les bras pour hisser mais également un équilibre pour libérer les 16 voiles du trois-mâts goélette.
Tout en haut du mât de 29 mètres, les marins ont une vue imprenable.
Ce navire Terre-Neuvier a été construit par un armateur normand en 1921 et baptisé à Fécamp en 1923. Il a navigué dans les mers froides pour des pêcheurs Français puis danois pour la pêche à la morue, la crevette, le hareng. Il servit même à transporter du charbon, des toisons de mouton.
Il sera accosté quai Bérigny jusqu’à dimanche, pensez à réserver sur le site www.lemarité.com pour réserver vos places.
Cette escale est un avant-goût de Fécamp Grand’Escale, un événement maritime dont l’invité d’honneur est le Marité. Cette fête aura lieu du 29 juin au 3 juillet 2022. D’autres voiliers prestigieux comme le Belem ou l’Hydrograaf seront également de la partie. Environ 120.000 visiteurs sont attendus et admireront les vieux gréements en attendant la prochaine Armada de Rouen.