L'Armada de Rouen vue du ciel : 9 photos de drone pour vous rappeler les meilleurs moments de cette édition 2019

Du 6 au 16 juin 2019 à Rouen, plusieurs millions de visiteurs sont venus apprécier les plus beaux voiliers du monde rassemblés pour la 7ème édition de l'Armada. Et si on prenait un peu de hauteur pour se remémorer les meilleurs moments ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

1. La réplique de la statue de la Liberté

Déplacée depuis Barentin spécialement pour l'occasion, la réplique de la statue de la Liberté accueillait cette année les voiliers à l'entrée du port maritime fluvial de Rouen. Un clin d'oeil symbolique à la première édition de l'Armada en 1989 qui se nommait "les Voiles de la Liberté".
 


2. Le pont Gustave Flaubert

Au cours de quelques soirées, et le dernier dimanche, jour de la Grande Parade, vous avez été nombreux à observer le tablier du pont relevé. Il vous a également permis de traverser la Seine et ainsi d'accéder plus facilement aux quais des deux rives.


3. Les feux d'artifices vus du ciel

Après avoir profité des voiliers et des activités sur les quais, vous avez pu admirer les feux d'artifices tirés depuis la presqu'île Rollet chaque soir. Le dernier, tiré le samedi 15, était le plus spectaculaire, surtout à 250 mètres de haut.
 


4. Les balades nocturnes

Se promener sur les quais, à la nuit tombée, vous a permis de découvrir les voiliers sous un autre angle. C'était l'occasion de profiter d'une ambiance festive, d'admirer les guirlandes accrochées aux mâts et, pour les plus chanceux, de passer la soirée sur le pont d'un bateau.
 


5. La Seine : scène d'un événement international

Passage incontournable des péniches, la Seine a accueilli le temps d'une dizaine de jours le va-et-vient des voiliers, des navires et des frégates, devenant pour les amateurs de ce type de rassemblement la plus belle avenue du monde.
 


6. Des visiteurs par millions

Malgré la météo capricieuse de cette édition 2019, le public a tout de même été au rendez-vous ! La fréquentation a augmenté selon les estimations des organisateurs. Effectivement, les heures d'attente pour visiter les bateaux l'ont prouvée.
 


7. La Grande Parade

Dimanche 16 juin 2019, c'était le grand départ. L'ensemble de la flotte a largué les amarres et quitté la ville de Rouen. Les marins ont pris le large pour poursuivre leur route.
 


8. L'Hermione : la star de l'Armada

En plus d'être le bateau star de cette édition 2019, l'Hermione possède le record de visites avec près de 3 300 visiteurs par jour. Un bel hommage pour cette réplique du bateau qui a conduit le général de La Fayette aux Etats-Unis en 1775.
 
 


9. France 3 Normandie, au coeur de l'événement

Tout au long de l'événement, nous vous avons informé sur la télévision, le web et les réseaux sociaux, depuis nos nouveaux locaux installés au Hangar 11, quai Ferdinand de Lesseps. Vous avez été nombreux à nous suivre, merci !
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information