Un entraîneur de handball à Octeville-sur-Mer près du Havre (Seine-Maritime), a été radié par la Fédération française de handball pour harcèlement moral. Par la voie de son avocat, il annonce faire appel de cette décision.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une information de nos confrères de Paris-Normandie. Un entraîneur du club de handball d'Octeville-sur-Mer, au Havre (Seine-Maritime), est radié par la Fédération française de handball (FFH) depuis le 23 février 2024, à la suite d'une réunion de la commission de discipline le 25 janvier. 

Ont été retenus les motifs de "harcèlement moral, de violences psychologiques et atteinte à la santé mentale, ainsi qu’un manquement à l’éthique et à la déontologie sportive".

Son avocat fait appel

Il avait été mis à pied par le club en début d'année 2024, à la suite de témoignages de quatre joueuses accusant le coach de faits relevant du harcèlement moral ou psychologique. 

Son avocat,  Me Anthony Mottais, a assuré à France 3 Normandie, ce jeudi 7 mars 2024, qu'il avait fait appel de cette décision devant la commission d’appel de la Fédération.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité