Football. Un Normand qualifie la France pour les quarts de finale de la Coupe du Monde U17

L'équipe de France U17 dispute actuellement la Coupe du Monde en Indonésie. Opposés au Sénégal en huitième de finale, les Bleuets ont du passer par la séance de tirs au but pour poursuivre leur aventure dans la compétition. Le gardien normand Paul Argney a été décisif.

L'équipe de France de football des moins de 17 ans est toujours en course pour le titre mondial. Pourtant, elle a souffert pour accéder aux quarts de finale. Face au Sénégal, les Bleuets n'ont pas réussi à trouver la faille lors du temps réglementaire, pas plus que leurs adversaires. 

Le gardien normand a été décisif

C'est donc la séance de tirs au but qui a déterminé l'identité du qualifié. À ce jeu, la France a tiré son épingle du jeu. Les cinq tireurs tricolores ont tous transformé leur tentative. Dans le même temps, Paul Argney, le gardien français, a repoussé un tir adverse. Le portier du HAC est même passé tout près de sortir deux autres tirs au but lors de la séance fatidique.

Zéro but encaissé

Véritable rouleau compresseur, la France n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition. Que ce soit lors des trois matchs de poule, ou lors de ce huitième de finale, le gardien normand, originaire de Granville, a su garder ses cages inviolées. 

L'ultime rempart des Bleuets tentera d'étendre sa série d'invincibilité à cinq matchs dès samedi. À 9h30 (heure française), le Hacman et ses coéquipiers, dont le Caennais Tidiam Gomis, affrontent l'Ouzbékistan, en quart de finale du mondial. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité