Gay Games au Havre : les Français terminent 5e à l'épreuve de voile

Publié le Mis à jour le
Écrit par LA
Le Havre a accueilli les épreuves de voile des Gay Games 2018.
Le Havre a accueilli les épreuves de voile des Gay Games 2018. © France 3 Baie de Seine

Le Havre a accueilli les épreuves de voile des Gay Games. Le seul équipage français en lice a terminé à la 5ème place. Au-delà de la compétition, ces "jeux mondiaux de la diversité" veulent délivrer par le biais du sport un message d'ouverture et de tolérance. 

C'était le seul événement des Gay Games qui se déroulait en dehors de Paris : l'épreuve de voile. 65 athlètes se sont affrontés au large du Havre pour remporter la compétition. Parmi les 13 équipages, des Australiens, des Américains, des Britanniques mais aussi des Français ! Ils ont terminé à la 5e place. Mais au-delà de la compétition, participer au Gay Games permet de transmettre un message : celui de la tolérance. Créés il y a 30 ans, ces jeux mondiaux de la diversité ont pour but de lutter contre les discriminations et stéréotypes dont sont victimes les personnes LGBT +(Lesbiennes, Gays, Bisexuel-les, Transgenres)
  Le reportage de Bénédicte Drouet, Eric Proença-Pina et Cécile Garzena.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.