Gay Games au Havre : les Français terminent 5e à l'épreuve de voile

Le Havre a accueilli les épreuves de voile des Gay Games. Le seul équipage français en lice a terminé à la 5ème place. Au-delà de la compétition, ces "jeux mondiaux de la diversité" veulent délivrer par le biais du sport un message d'ouverture et de tolérance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le seul événement des Gay Games qui se déroulait en dehors de Paris : l'épreuve de voile. 65 athlètes se sont affrontés au large du Havre pour remporter la compétition. Parmi les 13 équipages, des Australiens, des Américains, des Britanniques mais aussi des Français ! Ils ont terminé à la 5e place.Mais au-delà de la compétition, participer au Gay Games permet de transmettre un message : celui de la tolérance. Créés il y a 30 ans, ces jeux mondiaux de la diversité ont pour but de lutter contre les discriminations et stéréotypes dont sont victimes les personnes LGBT +(Lesbiennes, Gays, Bisexuel-les, Transgenres)
 Le reportage de Bénédicte Drouet, Eric Proença-Pina et Cécile Garzena.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information