Grand excès de vitesse : à bord de sa Mercedes cabriolet, il roulait à 186 km/h au lieu de 110

Dimanche 21 janvier 2024, un grand excès de vitesse a eu lieu sur la route départementale D 489, dans le sens Le Havre – Épouville. Au volant de sa Mercedes cabriolet, un homme de 69 ans a été flashé à 186 km/h au lieu de 110.

Les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc (Seine-Maritime) ont arrêté un automobiliste roulant à 186 km/h au lieu des 110 autorisés sur la départementale 489, à hauteur d'Épouville, dans le sens Le Havre – Épouville.

66 km/h au-dessus de la limite autorisée

C'est au volant de sa Mercedes cabriolet, dimanche 21 janvier 2024, qu'un homme de 69 ans a été flashé  à 186 km/h, retenu à 176 km/h, mais tout de même 66 km/h au-dessus de la limite autorisée.

Interpellé par les gendarmes, le conducteur a reconnu les faits. Il n'était pas positif aux stupéfiants, ni à l'alcool.

Permis suspendu, voiture à la fourrière

Il a fait l’objet d’une rétention administrative de permis pour une durée de six mois. Sa voiture, elle, est partie à la fourrière pour un minimum de sept jours. 

Il sera également convoqué ultérieurement devant le tribunal. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité