A Harfleur, près du Havre, une institutrice d'école maternelle décède sur son lieu de travail

Photo d'illustration / © Laurent Lagneau / France 3 Normandie
Photo d'illustration / © Laurent Lagneau / France 3 Normandie

Le drame a eu lieu vendredi 6 septembre 2019 à  l'école maternelle Françoise Dolto de Harfleur, un peu avant 14h. L'enseignante, âgée de 61 ans, a fait un arrêt cardio-respiratoire. Les faits se sont déroulés en dehors de la vue des enfants. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place.

Par Marie du Mesnil-Adelée

Vendredi 6 septembre 2019, un peu avant 14h, les secours sont appelés pour venir en aide à une institutrice de l'école maternelle Françoise Dolto de Harfleur, près du Havre, victime d'un arrêt cardio-respiratoire. Arrivés rapidement sur place, ils n'ont pu que constater son décès. Les enfants n'ont pas été témoins du malaise de leur enseignante. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place par l'académie.
Agée de 61 ans, la victime était originaire de Bolbec. Elle était adjointe à la mairie de Harfleur, en charge notamment de la lutte contre les discriminations et l’exclusion. La maire de Harfleur, Christine Morel, s'est rendue sur place le jour-même ainsi que l'inspecteur académique.


 

Sur le même sujet

Agnès Buzyn s'exprime sur les taux de dioxine suite à l'incendie de Lubrizol

Les + Lus