L'abattage a commencé sur les 34 peupliers de l'avenue Foch mi-novembre 2018. Ces arbres vieux de 60 ans, auxquels les havrais tenaient beaucoup, sont vieux et malades. Les travaux devraient durer 3 semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image est marquante pour les habitants du centre-ville du Havre. Branche après branche, ces vieux peupliers sont en train de tomber. Certains riverains habitués à ces arbres sont tristes.

Mais il n'y avait visiblement plus le choix, ces arbres étaient devenus dangereux.

Entre les câbles du tram, et les murets classés au patrimoine UNESCO, il faut prendre toutes les précautions surtout qu'un autre risque existe, sous-terrain celui-là :

Ces réseaux d’eau ne supportent pas les ondes de choc, il faut éviter de faire tomber brutalement les troncs sur l’asphalte.

Arnaud Radenac, conducteur des travaux


L'abattage des 34 peupliers devrait durer jusqu’à fin novembre 2018. Les habitants pourront alors participer au choix du futur projet. Une réunion se tiendra le 5 décembre 2018 à 18 heures, salle François 1 er maire du Havre.

Et petit clin d'œil, les vieux troncs auront droit à une seconde vie en petits copeaux pour les massifs de la ville.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information