Le Havre : plusieurs cas de Covid au centre de formation du HAC

De jeunes footballeurs sont placés en quarantaine, des entraînements sont annulés et le centre de la "Cavée Verte" est fermé.
 

Le Havre : la pelouse de la Cavée Verte (Archives)
Le Havre : la pelouse de la Cavée Verte (Archives) © France Télévisions
Dans un communiqué, la direction du club de football du Havre Athlétic Club, annonce ce mercredi (2 septembre 2020) plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein du centre de formation du HAC.

La semaine dernière, un premier cas positif avait été détecté au centre de formation de la "Cavée Verte". Différents tests avaient alors été effectués. Résultat :  8 autres cas positifs ont été confirmés.

Le HAC a donc décidé de fermer  la Cavée Verte," tout en mettant en quatorzaine ses joueurs internes testés positifs ou négatifs en contact régulier avec leurs coéquipiers."
 
Le HAC précise que "l’ensemble des entrainements organisés sur les terrains du Centre d’Entraînement sont donc annulés. Seuls les catégories U17 et U19 poursuivent leur préparation mais dans une configuration adaptée. Le report des matchs pour l’ensemble des catégories, hors séniors a été demandé."

 Quant aux groupes N3 et D1 ARKEMA, ils  attendent actuellement les résultats de leurs tests.

 La direction du club doyen déclare vouloir "rester très attentive à l’évolution de la situation sanitaire et suivra les recommandations, notamment de l’ARS, pour juguler la propagation du virus."
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le havre ac football sport coronavirus/covid-19 santé société