Le Havre : plusieurs cas de Covid au centre de formation du HAC

De jeunes footballeurs sont placés en quarantaine, des entraînements sont annulés et le centre de la "Cavée Verte" est fermé.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, la direction du club de football du Havre Athlétic Club, annonce ce mercredi (2 septembre 2020) plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein du centre de formation du HAC.

La semaine dernière, un premier cas positif avait été détecté au centre de formation de la "Cavée Verte". Différents tests avaient alors été effectués. Résultat :  8 autres cas positifs ont été confirmés.

Le HAC a donc décidé de fermer  la Cavée Verte," tout en mettant en quatorzaine ses joueurs internes testés positifs ou négatifs en contact régulier avec leurs coéquipiers."
 
Le HAC précise que "l’ensemble des entrainements organisés sur les terrains du Centre d’Entraînement sont donc annulés. Seuls les catégories U17 et U19 poursuivent leur préparation mais dans une configuration adaptée. Le report des matchs pour l’ensemble des catégories, hors séniors a été demandé."

 Quant aux groupes N3 et D1 ARKEMA, ils  attendent actuellement les résultats de leurs tests.

 La direction du club doyen déclare vouloir "rester très attentive à l’évolution de la situation sanitaire et suivra les recommandations, notamment de l’ARS, pour juguler la propagation du virus."
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information