Le Havre : les restaurants de la plage remettent le couvert !

Chaque année leur apparition sur la promenade du bord de mer annonce les beaux jours et le début de la saison touristique. Depuis le 23 mars, les paillottes de la plage ont repris du service. 17 restaurants dont 3 petits nouveaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils remettent le couvert pour une nouvelle saison ! Les restaurants saisonniers sont ouverts sur le front de mer, au grand bonheur des premiers touristes venus profiter de la météo printanière du week-end. Installé le long de la promenade à l'heure du café matinal, Georges est venu de Rouen pour une raison : "Le soleil, la vue, les paquebots !".

Vitrine de la ville, les restaurants de la plage sont une institution et cette année ils ont fait peau neuve. "Le cahier des charges était drastique, on a dû investir 120 000 euros pour y répondre", explique Etienne Delavault, responsable de l'Amarino. 

Le cahier des charges, celui de la mairie du Havre qui a revu les emplacements et renouvelé les concessions pour 7 ans. 17 paillottes ont ainsi été sélectionnées sur 27 dossiers déposés lors de l'appel d'offres, dont trois nouvelles enseignes. Parmi elles, la Cabane normande qui mise sur les produits du terroir. "J'avais à coeur de montrer nos produits régionaux pour que les touristes repartent du Havre avec une bonne image de la ville et de la gastronomie normande", raconte Abdel Elmansouri, patron du restaurant.

Du côté de l'Amarino, même nom, même concept que les années précédentes, mais une décoration revue de fond en comble, en intérieur comme en extérieur. "Pour avancer et penser sur le long terme, il faut se renouveler régulièrement. Les tendances changent, les couleurs changent, ce qui était à la mode il y a 7 ans ne l'est plus aujourd'hui", détaille Etienne Delavault.

Les restaurants fermeront leurs portes fin septembre.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information