• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Havre : trois jeunes femmes interpellées pour avoir séquestré, humilié et frappé une fille de 18 ans

© France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Anne-Laure Meyrignac
© France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Anne-Laure Meyrignac

Les faits se sont déroulés dans la soirée du 28 août 2018. Deux des trois femmes incriminées comparaîtront vendredi 7 septembre après-midi au tribunal correctionnel du Havre

Par Elise Koutnouyan

Une jeune femme de 18 ans a été victime d'une série de violences durant environ six heures, dans la nuit du 28 au 29 août. Les faits se sont déroulés au Havre.

Trois jeunes femmes âgées 17, 18 et 19 ans auraient tendu un piège à cette connaissance pour une histoire de petit copain.
 

Scène de violence filmée et diffusée


Prétextant vouloir remettre des documents personnels, les suspectes ont donné rendez-vous à la victime dans un appartement du Havre en début de soirée.

Durant plusieurs heures, elles ont séquestré, insulté et frappé à de nombreuses reprises la victime, qui vit dans les environs de Saint-Romain-de-Colbosc. Une scène de violence a été filmée et diffusée sur un réseau social. 

L'agression aurait pris fin vers 1h30 du matin suite aux remords d'une des trois jeunes femmes, selon Paris Normandie qui a révélé l'affaire.
 

Comparution immédiate vendredi


La victime a porté plainte le 30 août. Les trois suspectes ont été interpellées lundi 3 septembre et auraient reconnu les faits tout en les minimisant en partie.

Les trois jeunes femmes incriminées sont étudiante, vendeuse et serveuse.

Deux d'entre elles, les deux majeures,  sont convoquées vendredi après-midi au tribunal correctionnel du Havre dans le cadre d'une comparution immédiate. Elles sont poursuivies pour séquestration, vols, violences en réunion et atteinte à la vie privée. 

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus