Incendie de Caucriauville : un adolescent mis en examen au Havre

Un garçon de 13 ans est suspecté d'être à l'origine du gigantesque incendie du 24 octobre dans des entrepôts. Il est désormais mis en examen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

    Le juge pour enfants a "mis en examen l'adolescent pour dégradation volontaire par incendie. Il a été placé sous contrôle judiciaire" vendredi 6 novembre , a indiqué à un correspondant de l'Agence France Presse le procureur de la République du Havre, Bruno Dieudonné.

Il a été "placé en foyer éducatif normal" alors que le parquet avait demandé son placement en centre éducatif fermé, a ajouté le magistrat.
 
L'incendie avait embrasé l'ancienne usine de thé Fralib et des entrepôts toujours occupés par des stokages.  Selon la préfecture, 120.000 m3 de matière textile et de cartons avaient brûlé.

Une centaine de pompiers ont été mobilisés, des riverains choqués ont dû être évacués. 

Le Havre : important incendie dans un entrepôt, des riverains évacués et des pompiers toujours mobilisés le lendemain

Important dégagement de fumée ce samedi 24 octobre 2020 dans le quartier de Caucriauville après l'incendie des locaux Fralib avenue du 8 mai 1945. Le feu toujours pas éteint le lendemain midi. Un important incendie s'est déclaré un peu après 13h le samedi 24 octobre 2020 dans la ville haute du Havre, dans le quartier de Caucriauville.


    Selon le quotidien Paris-Normandie, le garçon a expliqué s'être introduit dans l'entrepôt par une fenêtre avec d'autres mineurs, comme ils en avaient l'habitude, avoir fumé une cigarette et l'avoir jetée dans l'entrepôt ou juste à côté. 

    Interrogé sur ces informations, le parquet n'a pas confirmé.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information