Le HAC affrontera Montpellier, dernier club du classement de ligue 1, ce dimanche 3 novembre à 17 heures. Après six défaites d'affilée, les Ciel et Marine, en bien mauvaise posture depuis le début de saison, ont une sacrée pression sur les épaules.
Le HAC reçoit Montpellier ce dimanche 3 novembre au stade Océane. Un match test pour une équipe dont l'humeur est morose, après six défaites consécutives, et aucun match remporté depuis le 1er septembre face à Auxerre.
Après une défaite cuisante le 20 octobre contre l'Olympique lyonnais, la tension monte. La fin du match s'était soldée par des sifflets, et des explications demandées par les supporters du club havrais.
Attention à la zone rouge
Face à Rennes la semaine dernière, les Havrais se montrent plus combatifs et plus soudés, mais cela n'a pas suffi. L'enjeu du match de cet après-midi contre Montpellier, lanterne rouge de la Ligue 1, est donc de taille.
"Le HAC est malade, le HAC reçoit Montpellier qui est encore plus malade actuellement, donc c'est effectivement un match où il ne va pas falloir se rater. C'est la première fois depuis son retour en ligue 1 que le club se retrouve en zone rouge" commente Benoit Donckele, journaliste sportif à Paris-Normandie.
Voir le reportage de Marie Benoist et Elodie Do Nascimento, france3 Baie de Seine
Pour le coach Didier Digard, il n'est pas question pour autant de céder à la pression. Il faudra garder la tête froide pour ce match, le moral des joueurs sera décisif. "Il faut réussir à stopper cette dynamique négative, repartir de l'avant, mais en même temps ne pas tout miser sur ce match, car après il y aura encore énormément de points à prendre qui seront positifs si on les bonifie derrière" explique l'entraîneur du HAC.
L'équipe devra retrouver le chemin des buts cet après-midi face à Montpellier, au risque de dégringoler, et d'avoir des difficultés à remonter la pente.