Ligue 2 : Le Havre au Paris FC et QRM qui reçoit Bourg en Bresse

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les joueurs du Havre joueront ce soir leur place de leader de la Ligue 2. QRM tentera de remporter une première victoire, lors de cette 3ème journée de championnat. 

Par DM avec l'AFP

Le Havre et Reims, toujours sans faute? 

Après deux journées de Ligue 2, ils ne sont que deux clubs à afficher un taux de victoires de 100%: Le Havre et Reims, qui se déplacent respectivement à Paris et Tours, vont tenter de poursuivre leur sans-faute vendredi (20h00) lors de la 3e journée.
Des deux, le club champenois a les faveurs des pronostics, puisqu'il affronte la lanterne rouge du classement, Tours, qui a perdu ses deux premiers matches de Ligue 2, contre Le Havre (3-0) et contre Clermont (2-0).
Mais les Tourangeaux ont relevé la tête lors du premier tour de la Coupe de la Ligue, qui les a vus étriller Niort 4-1.
Le HAC aussi s'est qualifié pour le 2e tour de la compétition, au terme d'un match spectaculaire contre Nîmes (4-4, 5 t.a.b à 4). La fatigue ne devrait pas désavantager outre mesure les joueurs coachés par Oswald Tanchot puisque le PFC, son adversaire vendredi, a également dû passer par les tirs au but pour éliminer Brest mardi soir (0-0, 4 tirs au but à 3).

QRM en quête d'une victoire

Après leur élimination mardi dernier de la Coupe de la Ligue, face à Orléans, les joueurs de QRM, 12ème au classement de la ligue 2, affronteront ce soir ceux de Bourg en Bresse, avant dernier. Les Bressans sont vierges de toute victoire. Un classement qui sur le papier, donne l'avantage aux Normands. 
Notre reportage en vidéo demain. 

Le sursaut de Lens ? 

Samedi, Lens tentera de lancer enfin sa saison en championnat, sur la pelouse de Sochaux. Les Nordistes ont perdu leurs deux premiers matches, quelques mois après avoir manqué la montée en L1 à la toute dernière minute. Eux aussi ont toutefois emmagasiné un peu de confiance en se qualifiant pour le 2e tour de la Coupe de la Ligue, qui se jouera le 22 août. Ils ont battu l'AC Ajaccio 2-1 à domicile.

Toutes les rencontres de la 3ème journée:

Vendredi 11 août:
(20h00) Paris FC - Le Havre
Brest - GFC Ajaccio
Niort - Auxerre
Orléans - AC Ajaccio
Quevilly-Rouen - Bourg-en-Bresse
Tours - Reims
Valenciennes - Clermont
Samedi 12 août:
(15h00) Sochaux - Lens
Lundi 14 août:
(18h45) Lorient - Châteauroux
(20h45) Nîmes - Nancy

Sur le même sujet

Les + Lus