Le Havre Athletic Club confirme avoir trouvé un accord avec l'Olympique Lyonnais pour un transfert de Tino Kadewere. Le meilleur buteur de la Ligue 2 restera tout de même au HAC jusqu'à la fin de la saison, sous forme de prêt.
Le Havre a annoncé mercredi "avoir trouvé un accord avec Lyon" pour un transfert de son attaquant Tino Kadewere qui doit être prêté au HAC jusqu'au 30 juin prochain.
"Le Havre Athletic Club confirme avoir trouvé un accord avec l' OL pour un transfert de Tino Kadewere. Toutefois l'actuel meilleur buteur de Domino's Ligue 2 restera au HAC sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison #MercatoHAC", a tweeté le club doyen de France, actuel 6e de Ligue 2.
Le Havre Athletic Club confirme avoir trouvé un accord avec l' @OL pour un transfert de Tino Kadewere. Toutefois l'actuel meilleur buteur de Domino's Ligue 2 restera au HAC sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison #MercatoHAC pic.twitter.com/JxmJxRsIk7
— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) January 22, 2020
Quel montant ?
Le montant de la transaction n'a pas été indiqué par le club normand mais celle-ci serait de quinze millions d'euros selon divers médias.L'international zimbabwéen de 24 ans, actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec 18 buts en 20 matches, doit donc terminer la saison au Havre avant de rejoindre l'Olympique lyonnais la saison prochaine.
Kadewere évolue au HAC depuis 2018 après être passé par le championnat suédois et le club de Djugardens IF, basé à Stockholm. Il a été formé au Harare City FC.
L'OL a déjà renforcé son secteur offensif en obtenant le prêt jusqu'au 30 juin de l'attaquant international camerounais Karl Toko-Ekambi, 27 ans, en provenance de Villareal (Espagne).
L'arrivée de l'attaquant camerounais Ekambi doit permettre de combler l'absence de l'international néerlandais Memphis Depay, gravement blessé à un genou.
L'OL doit également faire avec l'indisponibilité pour une longue période de son prometteur milieu Jeff Reine-Adélaïde, lui aussi gravement blessé à un genou.