Orages, pluies et inondations : le département de Seine-Maritime en vigilance orange

L'alerte s'étend et se précise pour le département de Seine-Maritime.  Vents forts, pluie et même grêle surtout sur le littoral. Des "dégâts importants" sont à craindre, alerte la préfecture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le temps va tourner à l'orage dans l'après-midi, ce 16 juin. La Seine-Maritime a été placée en milieu de matinée en vigilance orange pour les orages et jaune pour les pluies et inondations. 

La perturbation va d'abord toucher le Havre, la pointe de Caux puis progresser sur toute le département.

"On prévoit jusqu'à 15 millimètres de pluie sur la pointe de Caux et l'agglomération havraise avec des rafales de vent pouvant atteindre 85 km/h en fin d'après-midi. Le soir, sous un ciel chargé, le temps est menaçant.

Le risque orageux est partout présent dans le département, et parfois les averses s'accompagnent de grêle. Ce risque orageux devrait diminuer rapidement et ne persister que jusqu'à minuit"

(source : préfecture de Seine-Maritime)

 

durée de la vidéo : 00h01mn00s
©France Télévisions

 La préfecture alerte sur ces risques :

"Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations provisoires,  des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement."

Le 2 juin dernier des orages ont provoqué des dégâts importants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information