Un agent patrouilleur de la SAPN, âgé de 48 ans, est mort, après avoir été percuté par une voiture, lundi 20 novembre 2023, sur le viaduc du grand canal au Havre (Seine-Maritime).
Mise à jour, lundi 20 novembre, à 13h10. Après avoir été violemment fauché par une voiture, à 10h55, lundi 20 novembre 2023, sur la route nationale 1029, sur le viaduc du grand canal du Havre, dans le sens Le Havre vers le pont de Normandie, un agent de la SAPN, âgé de 48 ans, est décédé.
Une cellule de crise mise en place
L'homme de 48 ans était en arrêt cardio-respiratoire lors de l'intervention des sapeurs-pompiers. Puis, il a été déclaré décédé par le médecin du SMUR.
Après bilan médical, la conductrice, âgée de 29 ans, a été prise en charge par la gendarmerie. Elle était en état de choc.
La SAPN (réseau Sanef) a activé une cellule de crise pour mettre en place un soutien psychologique aux agents, collègues de la victime. Par voie de communiqué, le groupe Sanef a déclaré être en deuil.
Nous tenons à exprimer toute notre émotion et notre soutien à ses proches, à ses collègues et à la grande famille de l’autoroute.
Sanef
La circulation coupée
La circulation, dans le sens Le Havre - Pont de Normandie a été interrompue le temps des constatations de la gendarmerie. La route a été rouverte un peu avant 15 heures.
10 sapeurs-pompiers avec cinq engins se sont rendus sur place, ainsi que le SMUR du Havre et l'hélicoptère Dragon 76.