A bord d'Apivia, le skipper normand est arrivé dans l'Atlantique Sud et est en deuxième position derrière Yannick Bestaven.
Dans la course à la voile autour du monde du Vendée Globe, l'aventure continue pour le Havrais Charlie Dalin.
Après le passage du Cap-Horn, le skipper d'Apivia remonte le long de l'Amérique du Sud en direction des Sables d'Olonne, point d'arrivée de cette folle course à la voile en solitaire.
Ce mercredi 6 janvier Charlie Dalin est au ralenti et doit composer avec un anticyclone qui se trouve en travers de sa route.
Intervention en haut du mât
Dans l'Atlantique Sud, Charlie Dalin est monté tout en haut du mât d'Apivia pour une intervention, heureusement par mer calme. Il s'agissait de remplacer la girouette dont un élément était cassé depuis plusieurs jours.
Remplacement de la girouette en tête de mât pour Charlie à bord d'APIVIA ! @ApiviaMutuelle | @Apivia_courtage | @GroupeMacif | @CharlieDalin pic.twitter.com/dadcI2v6HU
— Apivia Voile - Charlie Dalin (@ApiviaVoile) January 6, 2021
En deuxième position et talonné
Côté classement, Yannick Bestaven sur Maître Coq IV est toujours en tête et a même accru son avance ce mercredi matin en prenant près de 30 milles à Charlie Dalin (Apivia), deuxième à 210,2 milles.
Derrière eux, Thomas Ruyant (LinkedOut) et Damien Seguin (Groupe Apicil), qui se suivent à moins d'un mille, ne sont désormais plus qu'à 89 milles de Dalin, pointés respectivement à 299,3 nm et 299,9 nm du leader.
[Classement ?]
— Vendée Globe (@VendeeGlobe) January 6, 2021
Découvrez les positions des skippers du 6 janvier à 05h.
Suivez la flotte ici ▶️ https://t.co/uKgQVrf3Yk #VG2020 pic.twitter.com/lyvnstbJLn
Classement le 6 janvier à 4h00 GMT:
1. Yannick Bestaven (FRA/Maître Coq IV) à 6.035,0 milles de l'arrivée
2. Charlie Dalin (FRA/Apivia) à 210,2 milles du premier
3. Thomas Ruyant (FRA/LinkedOut) 299,3
4. Damien Seguin (FRA/Groupe Apicil) 299,9
5. Louis Burton (FRA/Bureau Vallée 2) 465,7