Vikash Dhorasoo intègre l'encadrement du Havre Caucriauville Sportif

L'ancien meneur de jeu, âgé de 49 ans va intégrer l'encadrement du Havre Caucriauville Sportif pour la saison prochaine. Né à Harfleur, formé au HAC, l'homme aux 18 sélections en Équipe de France vient pour apprendre et se former au métier d'entraîneur.

Le 10 mai 1998, il était porté en triomphe pour son dernier match à domicile. À 24 ans, il partait pour Lyon, après 137 matchs sous les couleurs du HAC. Vingt-cinq ans plus tard, il revient et intègre l'encadrement du Havre Caucriauville Sportif. Là où tout a commencé. Il devrait assister le nouvel entraîneur Kalidou Thioubou comme adjoint, selon nos confrères de Paris Normandie. 


À lire aussi :
Tour de France 2023 : le Normand Guillaume Martin dans le top 10 au classement général !

Caucriauville, terre de pépites 

Caucriauville est une terre de football, qui a vu mûrir des pépites comme Edouard Mendy, Mamadou Niang, les frères Diawara ou encore Lys Mousset, sans oublier Julien Faubert et Charles N'Zogbi. Le quartier voit donc revenir l'ancien milieu de terrain, qui compte 18 sélections en Équipe de France. Vikash Dhorasoo n'est jamais loin du milieu footballistique : consultant pour la chaîne L'Équipe, Canal + Afrique, il était présent lors de la montée du HAC, en ligue 1, en juin dernier

À lire aussi : Grâce à la coupe du monde de foot, un club normand de National touche un gros chèque de la FIFA

Je suis contente, c'est une grande star du club [...] Voir revenir une grande star, ça fait du bien !

Hawa Saw, U14 féminine au Havre Caucriauville Sportif

Dans son ancien quartier, la nouvelle de son retour n'a pas tardé à se propager. 

Très content, il va nous apporter toute son expérience […] C’est un joli clin d’œil, tout est parti d’ici pour lui. Je pense qu’il a voulu rendre ce que le quartier lui a donné. […] Avec un joueur comme cela, on ne peut qu’apprendre.

Amadou Koulibaly, Joueur au Havre Caucriauville Sportif

Vikash Dhorasoo n'est pas le seul à revenir sur ses terres. Petit clin d'oeil au passé justement, Souleymane Diawara (premier match professionnel contre Sochaux le 15 mai 1999) a pris une licence chez les vétérans. L'ancien défenseur Franco-Sénégalais (notamment passé par Charlton (Angleterre), Bordeaux, Marseille, Nice) jouera quelques matchs afin de donner un "coup de main," a indiqué la communication du club. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité