Il refuse d'obtempérer et manque de percuter des piétons près de Rouen

Ce 25 août, en début de soirée près de Canteleu (Seine-Maritime), les policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain) ont interpellé un homme au comportement suspect. Contrôlé positif aux stupéfiants, ce dernier roulait sans permis et a manqué de percuter des piétons.

Les faits se sont produits ce vendredi 25 août, à 18h55. La BST (Brigade spécialisée de terrain), en patrouille à Canteleu, près de Rouen, aperçoit une Peugeot 106 qui fait demi-tour à leur approche.

Ils parviennent à interpeller son conducteur, bloqué dans une impasse à Montigny, à l'issue d'une course-poursuite où l'homme, qui refuse d'obtempérer, "prend tous les risques pour lui-même et pour les autres", précise la police.

Jugé en comparution immédiate cet après-midi

La brigade constate que le conducteur, âgé de 32 ans et originaire de Maromme, roule sans permis, dans un véhicule non assuré. Ce dernier se révèle en outre positif aux opiacés et THC.

Au moment des faits, au moins une personne a manqué de se faire percuter par le véhicule, qui est arrivé face à elle en trombe. 

Placé en garde à vue vendredi soir et déféré ce week-end, l'individu sera jugé en comparution immédiate ce lundi 28 août à Rouen. Il encourt jusqu'à 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité