En raison des intempéries qui ont frappé la Normandie ces jours-ci, il n'y aura pas de matchs de football amateur les samedi 20 et dimanche 21 janvier dans la région, enfin presque. La Manche a maintenu ses compétitions à l'échelon départemental.
Difficile de jouer au football quand les terrains sont enneigés, gelés, ou gorgés d'eau. Compte tenu des conditions météorologiques des derniers jours, des températures négatives annoncées pour le week-end et du grand nombre d'arrêtés municipaux d'impraticabilité des terrains, la Ligue de Football de Normandie a décidé de reporter toutes les rencontres programmées du 18 au 21 janvier 2024.
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗱𝗲 𝗡𝗼𝗿𝗺𝗮𝗻𝗱𝗶𝗲 📷
— Ligue F⭐⭐t Normandie 🤙 (@LFNofficiel) January 18, 2024
En raison des conditions météorologiques, la @LFNofficiel reporte toutes les rencontres régionales officielles programmées du jeudi 18 janvier au dimanche 21 janvier 2024 ⬇️https://t.co/PKn62yjyoo pic.twitter.com/OiKn4cpdJC
Toutefois, certaines compétitions régies nationalement par la Fédération Française de Football ne sont pas concernées. C'est le cas du match de Coupe de France entre Rouen et Toulouse, des rencontres de National 2 (Granville et Vire), de National 3 et des catégories U17 et U19 nationaux, masculines et féminines.
Report des matchs de districts sauf dans la Manche
Dans la lignée de la Ligue, les districts départementaux ont aussi décidé du report de la majorité des rencontres dans le Calvados, l'Eure et l'Orne. En revanche, dans la Manche, où les intempéries ont été moins importantes, les compétitions auront bien lieu, sauf arrêtés municipaux contradictoires.
Attention, des plateaux de futsal sont maintenus dans l'Orne et le Calvados, mais pas dans l'Eure. Le challenge U11 est également maintenu dans l'Orne même s'il est conseillé aux clubs de décaler les rencontres de samedi du matin à l'après-midi. Plus de détails sur les sites internets des districts respectifs.
Le calendrier des compétitions sera remis à jour le week-end prochain, des 27 et 28 janvier, si les conditions météorologiques s'améliorent.